Documentation


C'est un peu le sentiment que j'ai eu quand j'ai commencé à chercher de la documentation sur la Corée.

Je suis désolée mais vous allez en manger des histoires sur la Corée, pardon.
Et Space Fox, je répond à ta question bientôt (^^).

13 commentaires:

  1. Ah ben justement, puisqu'on ne trouve rien, on sera bien content d'en entendre parler ! Bon pour ma part j'en ai entendu parler récemment, des gens qui y sont allés m'ont dit qu'au petit déjeuner ils mangent un plat salé à base de chou, qui écoeure bien les européens, d'autant que l'odeur est tenace (dans le métro, les gens sentent...). On m'a dit aussi qu'il faut se promener avec un plan et un crayon, et tracer sur le plan le trajet qu'on fait, parce qu'il n'y a pas de traduction en alphabet latin des noms de rue ou autre donc à moins de lire le coréen on se perd très facilement...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non Lilly t'as déjà bouffé du natto au p'tit déj t'es prête à tout !

    RépondreSupprimer
  3. j'y ai passé une semaine quand je vivais au Japon, et j'avais vraiment bien aimé! Par rapport au Japon, les gens parlent super bien anglais (en tout cas à seoul). Le coréen, il n'y a que 24 lettres, donc plus facile à lire que le japonais.
    faut aimer le kimchi (perso, j'ai passé trois jours malade à cause de çà mais bon...)
    profitez en bien

    RépondreSupprimer
  4. Je mets un gros bémol sur les gens qui parlent anglais. Ça marche dans les coins touristiques de Séoul mais c'est tout ; pour le reste ils sont aussi mauvais que le Français (après c'est peut-être en effet "super bien par rapport au Japon"...). Impossible de trouver un taxi qui cause anglais par exemple.

    J'avais essayé de chercher une méthode de langues pour apprendre le Coréen, j'imagine le bordel pour trouver de quelque chose de plus "documentaire" ^^

    Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas à demander. J'aurais bien mis une adresse mail mais on peut pas sans qu'elle soit publique, alors il y a un formulaire de contact qui marche sur l'URL que je donne avec ce post.

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha ! J'adore le principe de dessiner son trajet pour ne pas se perdre : encourager le port d'un crayon et d'un carnet, c'est salutaire !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que la Corée n'est pas aussi "touristique" que le Japon... Un ami m'a dit que les coréens étaient beaucoup plus accessibles que les japonais, plus extravertis.

    Quoi, malade à cause de la nourriture ?! Hmmm, ce même ami m'a dit que la nourriture coréenne était la plus bizarre qu'il ait mangé, et pourtant il a beaucoup voyagé !!! Perso j'adore le kimchi et les plats coréens, mais bon, ceux qu'on goûte ici, ce n'est peut-être pas comme là-bas. J'avais découvert avec des gens qui travaillaient au Minanée à Lyon (ça doit encore exister).

    En tout cas, bons préparatifs et bon voyage ! C'est un pays que je dois visiter avant de mourir ^^

    NB : j'ai découvert ton blog via un ami il y a 2 ans car je partais au Japon, et depuis je lis régulièrement tes posts qui me font bien (sou)rire ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te confirme que le Minanée existe toujours, là où je travaillait avant je passait deux fois par jour devant, et j'y allait souvent (^^)

    RépondreSupprimer
  8. Dis, juste en passant, c'est pas "le pays du matin calme" plutôt que pays du matin frais? Je dis ca car je suis d'origine Sud Coréenne, bon adopté mais j'ai qd même un peu d'interet pour mon pays et je n'avais pas encore entendu Pays du matin frais comme surnom. En tout cas bon voyage chez au pays de samsung. :p En fait j'avais proposé les pays nordique car vu que le japon c'était non, j'aurais jamais pensé que la destination était juste à côté. :p Eric.Z (AKA : Park Jung Hoon or Noodlerok) :p:p:p:p

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que j'aurais du préciser: j'ai été malade car ne lisant que très mal le coreen et très fier de moi j'ai commandé un plat à base de kimchi, mais qui devait bien etre pour 4 personnes. et comme j'ai voulu tout finir, mon estomac n'a pas supporté:)

    RépondreSupprimer
  10. Si ça peut t'aider je te laisse mes notes de voyage :
    http://www.mllegima.net/blog/category/voyages/international/coree-du-sud/

    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Kyyaaaa ! Tu vas pouvoir aller voir BEAST sur plaaaaace trop bieeeen \o/
    *fangirl*

    :3 tu as de la chance ! c'est cool de pouvoir visiter la corée.
    J'avais participé à des pseudo-cours à lyon 2 de corée, tout ce à quoi ça m'a servi c'est de pouvoir dire '' oh ippuda ! '' ( ''oh c'est joli'' ) à un illustrateur coréen à japan expo \o/ huhu trop bien xD

    J'espère que tu feras aussi un blog pour tout nous raconter,et que tu feras plein de dessins et de photos \o/ je le mettrai immédiatement dans mes favoris

    bisouuus

    et oui il faut qu'on se boive un coup un de ces jours n_n

    RépondreSupprimer
  12. en écrivant à l'office de tourisme de Corée (sur leur site web : http://french.visitkorea.or.kr/fre/KE/KE_FR_2_5_3.jsp), ils envoient tout plein de documentation gratuite... j'ai vite regretté d'avoir été acheter mon guide chez Gilbert!
    et pi y'a des conseil, tu peux réserver un guide sur place, également gratuit... je vais te laisser découvrir ce bijou de site *__*

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)