Et la réponse est...


Merci à tous d'avoir joué, vous m'avez vraiment fait marrer, j'espère que vous aussi ça vous aura amusé.
Kaarotte tu m'as fait trop rire à citer pleins de pays (^^), j'ai adoré ceux qui ont tentés de soudoyé les proches. Mouhahaha vous êtes vraiment les meilleurs lecteurs !

SpaceFox tu as donc gagné, bravo !!! J’attends ta question dans le commentaire ou par email si tu veux mettre un peu de suspense.

12 commentaires:

  1. Pour couper cours, parce que je sais qu'on va me la sortir. Oui, on voit souvent écrit "Le pays du matin calme" et non pas "Le pays du matin frais"
    C'est une erreur de traduction, et il semblerai que "Frais" soit la bonne version.
    Et puis c'était une blague d'Isa-sama et moi ça m'a fait beaucoup rire (^^)

    RépondreSupprimer
  2. Bravos au Gagnant ^^

    *Part pleurer de sa défaite a forte dose :'(:'(*

    RépondreSupprimer
  3. Foncièrement, on peut y aller en bateau. Après, c'est ni le même temps ni le même prix.
    Marseille-Busan, c'est 42 jours, à environ 100€/jour

    RépondreSupprimer
  4. et vous comptez aussi passez la frontières et allez en corée du nord :p (quoi comment sa trop dangereux :p )

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas essayer d’intégrer un groupe de K-Pop ?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Space fox ! Belle sagacité !

    RépondreSupprimer
  7. Bah, j'ai étudié 6 mois là-bas, ça aide beaucoup ^^
    Chouette idée comme destination, en tous cas - quoique je ne la conseillerais pas à tout le monde.

    La question fatidique : que pense Robert du fait que tu ailles dans un pays où l'on mange les poulpes tellement frais que les tentacules bougent encore dans l'assiette ?

    RépondreSupprimer
  8. PS : Y'a pas d'espace dans "SpaceFox" (mais c'est pas grave).

    RépondreSupprimer
  9. Désolée je corrige ça tout de suite (^^)

    RépondreSupprimer
  10. @Joranne : Merci !

    @"un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris" :
    En version courte : Pour diverses raisons, le tourisme est assez peu développé (isolement, rapport au travail de la population, climat entre autres).
    Donc les gens qui ont l'habitude d'aller dans un club de vacances ou qui restent dans les attrape-touriste risquent de s'ennuyer. Par exemple, il y a des villes de près d'un million d'habitants avec à peu près rien à faire en tant que touriste - pour un européen, c'est inconcevable.
    Mais si tu veux découvrir une culture, c'est génial. Ce fut 6 mois de WTF permanent pour le petit français que je suis.

    Oh, et le Petit Futé Corée 2007 était complètement nul : obsolète, oubli de sites importants, ...
    Je ne sais pas ce que valent les éditions récentes, j'y étais à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  11. Hey, un rapport avec le kimchi bus que j'ai pu apercevoir dans les rues de lyon ces jours-ci ?

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)