Voilà, vous avez une petite idée de ce que peut être un kadomatsu.
Pour vous faire une idée encore plus forte, je vous laisse allez voir ce site.
Si on joue à qui a les plus gros kadomatsu certains je trouve triche un peu... Sinon si vous n'avez pas d'argent il reste le système minimaliste.

Si vous voulez à tous prix des kadomatsu pour épaté vos voisins de palier, il reste l'option "PaperToy", du facile, au moyen, en allant à celui qui prendra plus de temps mais qui claque un peu plus.




Voilà, première note d'une série sur le Nouvel An japonais.
Il y aura quatre parties :
J'espère que ça vous plaira (^^)





Voilà, maintenant vous savez tout sur les Fundoshi.
J'avoue que j'ai perdu du peu d’innocence qui me restait en faisant les recherche pour cette note.
Aussi en vu de vous préserver petits lecteurs, si vous voulez voir des fundoshi je vous renvois à la note sur le matsuri d'Enoshima des Issekinicho avec les belles photos d'aAlex.

Parce que des sortes de fundoshi y en a au moins 12, avec parmi elles des bien bien what the fuck.
 Jugez plutôt ! (Le Kyushakufundoshi utilisé pour la danse de Torisashi).
Mais bon si jamais vous êtes motivé, vous trouvez sur ce site un petit schéma pour nouer un fundoshi classique. Sachez aussi que la marque Sagara cherche à remettre le fundoshi au goût du jour, foncez donc !
Si vous êtes plus traditionnel il y a ce site japonais qui propose nombre de fundoshi.

Pour un peu de lecture je crois me souvenir que Sakamoto Shinichi, le mangaka de "Nés pour cogner" faisait une petite fixette sur les fundoshi, j'avoue avoir eu la flemme d'aller confirmer ça à la librairie du coin.

Cette note a mis un peu de temps à arriver car mon ordi est mort comme unn vilain lâcheur. Impossible donc de me servir du scanner. Cette note a donc été mise en couleur sur mon lieu de travail (Han c'est mal !) et par ordi et non en traditionnel. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis de mon côté mitigée.