Hatsuyume - 初夢 - Le premier rêve de l'année









Voilà, la suite sur le Nouvel An japonais.
C'est en quatre parties :
Le gobe mouche à croupion jaune du Japon est un petit oiseau très mignon.

Il semblerai qu'il existe une confiserie à base d'aubergines qui porte le nom de
Hatsuyumezuke 初夢漬 (Je ne suis vraiment pas sûre du nom).
En gros ce sont des aubergines cuitent dans du miel et recouvertes de sucre qui ressemble à de la neige. Si quelqu'un en sais plus ou à déjà testé, je suis curieuse de savoir.


Ainsi s'achèvent les notes consacrées au Nouvel An japonais.
Youhou ! °(^o^)°
En fait il reste encore pleins de trucs à dire et d'objets dont je n'ai pas parlé. Mais j'ai vraiment envie de passer à d'autres bricoles qui me tiennent à cœur. Je garde donc ces petites choses pour décembre prochain.


Pour la blague de la carotte c'est là.


5 commentaires:

  1. Pour rêver d'une aubergine la nuit, faut le faire!
    Le cochon/encens et le fantome slip deviennent récurrents, c'est plutot sympa. S'il a un peu de chance Le gobemouche à croupion jaune du japon aura la même chance...
    Merci Joranne pour tes dessins. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un peu compliqué. Peut être que les japonais pensent tellement à ces trois choses avant d'aller se coucher que du coup ils y arrivent.
    Il faut dire que le cochon (il faudra que je lui trouve un nom) et Momo on eu beaucoup de succès. On verra, si le gobemouche devient une super star il reviendra (^^)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , article très sympa comme toujours :D Une petite correction par contre , le "san" de Fujisan corespond à l'idéograme montagne "yama" qui se lit aussi "san"/"zan" > 富士山 et non au suffixe de politesse...
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je m'en suis rendue compte après avoir fini de dessiner la note. Du coup je l'ai signalé dans le blabla plus bas, mais c'est pas super clair, je vais quand même rajouter un petit astérisque. Merci (^^).

    RépondreSupprimer
  5. Shinsengumi !!!! Hijikata-san !!! Et mince moi qui pensait aussi qu'il disait le "san" du Fuji par respect xD

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)